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Frances Gerard
CV -
EDUCATION: FINE ARTS
www.absolutearts.com/portfolios/g/gerardfrances
II. EXHIBITIONS
II.I. INTERNATIONAL EXHIBITIONS
ART ADDICTION GALLERY • STOCKHOLM
• SWEDEN
THE FIRST INT EXHIBITION OF MINIATURE ART
•1993
THE SECOND INT EXHIBITION OF MINIATURE
ART •I994
THE THIRD INT EXHIBITION OF MINIATURE ART
•1995
THE FOURTH INT EXHIBITION OF MINIATURE
ART •1996
THE FIRST INTERNATIONAL GRAPHIC ART•1994
THE SECOND INTERNATIONAL GRAPHIC ART
•1995
THE FOURTH INTERNATIONAL GRAPHIC ART
•1997
THE FIRST EXHIBITION OF SMALL GRAPHIC
ART•1996
COMTEMPORARY FRANCE ART•1996
COMTEMPORARY FRANCE ART•1997
MOST TALENDED ARTISTS•1997
WORLD OF ART . DRAWING COMPETITION•1997
A BETTER WORLD FOR OUR CHILDREN•1998
ART ADDICTION . PALAZZO CORRER . VENICE
MASKS IN VENICE•1998
THE FIRST SPRING ANNUAL VENICE •1999
THE SECOND AUTUMN ANNUAL VENICE • 199
WORLD FESTIVAL OF ART ON PAPER • KRANJ
• SLOVENIA • 2000
SECOND FESTIVAL OF ART ON PAPER • BLED
• SLOVENIA • 2001
VIRTUAL GALLERY • ART ADDICTION
INTERNET • STOCKHOLM
THE FIFTH INTERNATIONAL GRAFIC ART • 2OO1
THE SIX INTERNATIONAL GRAPHIC ART • 2002
SPRING AWARD BLED • INTERNET
EXHIBITION • 2002
II.II. EXHIBITIONS IN FRANCE
MUSEE TOULOUSE LAUTREC • PALAIS DE LA
BERBIE • ALBI • 1982
FESTIVAL DE LA B. D. • CASINO DE HYERES
• I983
GALERIE DES PONCHETTES • NICE •
France • 1983
NICE BIENNAL
ESPACE ART ET CULTURE •
1985
PALAIS DE L EUROPE • MENTON • 1985
JUIN DES ARTS • CHATEAU DU PERENNOU
1989
GALERIE ROYALE • CONCORDE • PARIS
• 1986 - 1996
III. AWARDS ART ADDICTION
GOLD MEDAL
DIPLOMA OF EXCELLENCE
SPECIAL HON.
MENTION
IV. DEMARCHE
ARTISTIQUE (ARTIST CONCEPT)
CONCEPTIONS
CHINOISE ET OCCIDENTALE DE LA PEINTURE EN RAPPORT AVEC LA NOUVELLE
TECHNIQUE
NATURE ET CULTURE
LA CULTURE EST EN CHINE DE L’ ORDRE DE LA
NATURE ; LES NERVURES QUI SE DISENT WEN EN CHINOIS. WEN
DESIGNE LES VEINES DANS LE BOIS OU DANS LA PIERRE. L’ETYMOLOGIE DE
CULTURE EST PRECISEMENT WEN LA MARBRURE. C EST POURQUOI LA
CULTURE WEN EST CONSIDERE COMME UNE MANIFESTATION DE LA NATURE DU
MOUVEMENTS DU MONDE EN PERPETUELLE MUTATION TEL QUE LES CHINOIS LE
conçoivent. CE QU’ ILS APPELLENT CULTURE, C’ EST CETTE VEINE MARQUANT
LE PASSAGE DE L’INDETERMINE AU DETERMINE. C’ EST A DIRE LES MUTATIONS
ISSUE DU DAO.
LE DAO PRODUIT LE UN ET LE UN
DONNE NAISSANCE AU DEUX : LE YIN ET LE YANG SONT
ISSUS DU CHAOS ORIGINAL. LES INTERACTIONS ENTRE YIN ET YANG
PRODUISENT LES EXISTANTS : ROCHERS, NUAGES, MONTAGNES, CONSTELLATIONS.
DE MEME PAR ANALOGIE LA PAIRE PINCEAU – YANG ET L ENCRE – YIN ,
CREENT SUR LE PAPIER DES FORMES DONT LA VALEUR EXISTENTIELLE EST TOUT
AUSSI EFFICACE QUE CELLE DES EXISTANTS DE LA NATURE. C’ EST LE LINGQI
– SOUFFLES ANIMES.
POUR REVENIR A MES RECHERCHES, JE
DIRAIS QUE LA DUALITE CHINOISE YIN YANG EST ABANDONNEE AU PROFIT
D’ UNE TRILOGIE : HUILE – ENCRE – EAU .
EN EFFET L’HUILE ENTRE EN
OPPOSITION AVEC L’ENCRE PENDANT QUE L EAU SERT DE MEDIATEUR ( MELANGE
DES TROIS LIQUIDES SUR LE PINCEAU ). C’EST A DIRE QUE L APPORT D’EAU SUR
LE PINCEAU AUGMENTE L’OPPOSITION AVEC L’HUILE TOUT EN ECLAIRANT LA
TONALITE DE L ENCRE. CE CONFLIT REGULÉ PAR LE CHOIX DES LIQUIDES
(PRESSION ET VITESSE DU PINCEAU) FAIT APPARAITRE SUR LA FEUILLE UN LAVIS
OU LES RIDES ET LES VALEURS NAISSENT DANS LE MEME TEMPS.
LA COULEUR N’A PLUS A ETRE LIMITEE
PAR LE TRAIT PUISQU’ ELLE EST ELLE MEME CONSTRUITE SUR LA LIMITE DES
OPPOSITIONS DES DEUX LIQUIDES.
LA COULEUR -LAVIS DEVIENT A
CE TITRE LE SUPPORT IDEAL POUR RENDRE COMPTE DU CARACTERE A LA FOIS
FRAGMENTAIRE ET HOMOGENE DU MONDE VISIBLE. UN LAVIS FAIT DE STRATES ET
DE PLIS ANIMÉ ET PROFOND, DOTÉ D’UN RELIEF QUE SOULIGNE CHAQUE POIL
DU PINCEAU .
LA TRACÉ JOUE UN ROLE CAPITAL DANS
L’ACTIVITE ARTISTIQUE.
« PEINDRE,
C EST TRACER A L AIDE DU COUP DE PINCEAU
»
ZHANG YANYUAN (V° SIECLE)
C’EST POURQUOI JE ME SUIS CONCENTRÉ SUR
LA STRUCTURE DU LAVIS, BASÉ DE LA COMPOSITION ET DE L’INTENTION
OU ESPRIT
DE L’ARTISTE.
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